Les belles-mères sont victimes de clichés qui stipulent qu’elles traitent mal les enfants de son conjoint. À cause de cela, les belles-mères ont du mal à s’intégrer au sein de la famille.

Comprendre la réaction des enfants

La relation avec les enfants du conjoint n’est pas toujours plaisante, et cela peut être pire si les enfants sont des adolescents. En effet, les ados ne sont pas assez grands pour comprendre la situation. Par contre, ils sont assez grands pour savoir que vous n’êtes pas leur mère.
Ainsi, ils vont automatiquement penser que vous êtes la cause de la rupture de ses parents. Dans le cas d’un décès, ils vont aussi penser que vous voulez remplacer leur mère.
Les enfants seront distants avec vous. Ils peuvent également vous mépriser. D’autres ressentiront de la jalousie. Cela est compréhensible. De plus, les enfants vont penser que vous allez garder leur père pour vous seule.

Comment agir avec des enfants qui ne sont pas les siens ?

Maintenant que vous savez qu’il y aura des tensions, il faut faire très attention. Il faut que vous soyez très compréhensive. Ils vont en effet être méfiants et vous devez, par conséquent, les rassurer.
N’essayez pas aussi de les forcer à vous appeler « maman ». Contentez-vous d’être respecté. Après tout, vous êtes une adulte.
D’autre part, les enfants ont tendance à vous mettre en colère. Cependant, faites très attention à vos mots. Il faut alors éviter de les froisser puisque les enfants sont fragiles émotionnellement.
Dans un premier temps, consultez votre mari avant de prendre des décisions concernant les enfants. Chaque personne a en fait sa façon d’éduquer les enfants. Pour éviter de brusquer les enfants, le mieux est donc de toujours en parler avec le père. C’est le mieux placé pour connaître ses enfants.
Passez également du temps avec les enfants et demander leur avis sur ce qui concerne la maison. Les enfants adorent quand on les prend en considération. Ainsi, vous devez vous faire une place dans la maison et dans leur cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *