Les premiers instants d’un bébé sont des moments magiques et éphémères, empreints d’une douceur inégalée. C’est surtout les premières années qui sont les plus importantes dans la mesure où c’est durant cette période que l’enfant se développe et qu’il commence à appréhender ce qui l’entoure. Pour ne rien rater et garder une trace de ces moments et évènements précieux, la meilleure astuce sera toujours de les immortaliser. Dans cet article, on vous propose de découvrir nos 3 meilleures idées pour capturer et conserver les premiers instants de votre petit trésor, et ainsi créer des souvenirs impérissables.

Les séances et albums photos

Les séances photo constituent la meilleure option pour capturer et immortaliser les premiers moments de vie et la tendresse des premiers jours de bébé. À l’ère des smartphones et autres appareils mobiles intelligents, prendre des photos est devenu une opération plus ou moins simple. Cependant, pour obtenir de beaux clichés artistiques et émotionnels, la meilleure solution sera toujours de recourir aux services d’un photographe professionnel spécialisé dans les nouveau-nés. Ainsi, si vous résidez dans le Rhône-Alpes ou ses environs, par exemple, vous pourrez faire appel à un photographe professionnel bébé à Lyon pour immortaliser les premiers instants de votre nouveau-né.

Véritable expert dans son domaine, le spécialiste possède la créativité et les compétences, mais également tous les équipements nécessaires pour réaliser de belles prises de vue. Il prendra soin de choisir les poses et les instants les plus appropriés, qu’il s’agisse de poses en solo ou de moments partagés (avec ses frères et sœurs ou autres membres de la famille, avec un animal de compagnie ou autres) pour photographier votre petit trésor. Pour un rendu unique et assurément encore plus réussi, le photographe peut également aménager l’arrière-plan ou encore créer un univers plus onirique en adoptant la technique du « newborn-posing » (utilisation d’accessoires dédiés tels que les tenues, les bonnets, etc.) par exemple.

Les belles images capturées avec sensibilité peuvent ensuite être compilées dans un ou plusieurs albums photos ou encore être imprimées sur d’autres supports pour décorer les murs de la maison. Bien sûr, puisque les pièces imprimées peuvent se détériorer avec le temps ou se perdre, il est toujours conseillé de garder des copies numériques des photos.

La boîte à souvenirs

La création d’une boîte à souvenirs personnalisée constitue une autre manière charmante de conserver les trésors des premiers instants de bébé. Ce petit coffret vous permettra de rassembler et de conserver quelques-uns des objets les plus emblématiques de la première année de votre petit bout de chou (le bracelet de naissance, la première tétine, sa première tenue et même quelques mèches de cheveux). Grâce à cette boîte, un véritable coffre au trésor, vous pourrez à tout moment vous remémorer les précieux moments en famille de votre enfant.

Le livre de naissance

Un livre de naissance est une œuvre personnelle qui raconte l’histoire de l’arrivée de bébé et ses premiers instants. L’ouvrage peut inclure des textes, des photos, des anecdotes, des messages de proches et même des empreintes de pieds ou de mains. Vous pourrez le personnaliser en y insérant un témoignage unique qui traversera le temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *