Vous vous êtes marié/e et à partir de là, vous créez une nouvelle famille, ce qui ne veut pas dire que vous allez renier ou ignorer vos familles respectives. Cela signifie tout simplement que la personne qui compte le plus pour vous, c’est votre conjoint. Or, peut-être que vos proches ont du mal à admettre ce fait, ce qui peut vous mettre dans une situation délicate. Comment trouver l’équilibre dans vos relations avec vos proches ?

Maintenez la paix

Avant tout, vous devriez être décidé/e à maintenir la paix avec tous vos proches tout en construisant votre propre famille. Gardez une bonne opinion de vos parents, de vos frères et sœurs. Quel que soit votre âge, marié/e ou pas, vous restez leur enfant, membre de leur fratrie, vous leur serez toujours précieux/se et vous aussi, de votre côté, vous devez toujours les apprécier. Il en est de même du côté de votre conjoint, aussi, ne soyez pas jaloux/se de la relation qu’il/elle a avec sa famille. Ne vous sentez pas menacé par l’amour qui existe entre eux. Autre chose à faire, c’est de ne jamais dénigrer la famille de votre conjoint comme vous n’aimeriez pas qu’il/elle fasse la même chose à la vôtre.

Fixez des limites

Souvent, les parents ont du mal à renoncer à leurs responsabilités même si leurs enfants sont assez grands pour se marier. Alors, essayez de comprendre leur point de vue mais fixez tout de même des limites dans leur intrusion dans votre vie de couple. Expliquez-leur clairement, fermement mais gentiment votre position tout en leur assurant de votre amour. Dites-vous qu’ils vous aiment et s’ils se mêlent ainsi de votre vie, c’est parce qu’ils sont motivés par une sollicitude toute parentale. En restant doux et patient, vous n’allez pas brusquer leurs sentiments, il leur sera plus facile d’accéder à votre demande et la paix sera préservée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *