Vous serez bientôt parents et vous êtes en plein préparatif de l’arrivée de votre bébé et il y a tant à acheter ! Si vous envisagez d’ores et déjà l’achat d’une chaise haute pour bébé, comment la choisir ? Voici quelques informations à ce propos pour vous aider à la décision.

Ce que vous devez savoir sur les chaises hautes

Une chaise haute est une chaise sécurisée où vous installez confortablement votre enfant pendant son repas. D’un côté, vous aurez les deux mains libres pour le nourrir, n’étant pas obligé de tenir bébé dans vos bras. De l’autre, votre bébé prendra plus de plaisir à ces moments de la journée. De plus, une chaise haute lui permet de voir toute la famille à hauteur de son regard. Il appréciera d’être là avec tout le monde, ça le sécurise. Le moment du repas fera alors partie des habitudes qu’il gardera tout au long de sa vie. Le seul problème avec les chaises hautes, c’est qu’il en existe de très nombreux modèles sur le marché. Laquelle choisir, comment savoir celle qui est la plus adaptée à votre enfant ? Combien d’années cette chaise lui servira-t-elle ? Quelles sont les fonctionnalités à privilégier ?

Sachez qu’une chaise standard avec des fonctionnalités de base peut bien suffire Un modèle dans cette catégorie a l’avantage d’être bon marché. Cependant, si vous souhaitez donner une chaise haute évolutive à votre enfant, soyez prêts à payer un peu plus cher. Cela veut dire que la chaise peut se transformer en siège de table ou en table de jeu. Vous avez la possibilité d’incliner le siège, la chaise inclut un porte-verre, un plateau d’alimentation et d’autres fonctionnalités.

Maintenant, allez-vous choisir une chaise haute en bois, en plastique ou en métal ? Un modèle en bois est esthétique et durable, mais c’est également très coûteux. Un modèle en plastique est de loin plus abordable, mais sa longévité est moyenne. Il s’abîme plus facilement et c’est parfois difficile à ranger. Une chaise haute en métal est une bonne alternative, son prix est raisonnable, et les modèles actuels sont conformes aux normes de sécurité.

Chaise haute, laquelle acheter pour votre bébé ?

Pour faire son choix ici, il faut considérer quelques critères importants que doit avoir la chaise haute de bébé.
Premièrement, vérifiez que le modèle qui vous plaît est facile à ranger et optez pour une chaise haute pliable.
Deuxièmement, assurez-vous que le modèle choisi est réglable au niveau du siège et du repose-pieds. Ainsi, sa chaise accompagnera votre enfant tout au long de ses premières années de vie. Au fur et à mesure qu’il grandit, sa chaise lui servira toujours. Une telle chaise peut accompagner votre enfant jusqu’à ses 5, 6 ans. Il s’y attachera et vous, vous ferez des économies.
Pour le siège, vérifiez-en l’assise. Choisissez une assise bien rembourrée pour apporter un maximum de confort et de bien-être à votre enfant. Il vaut mieux choisir une housse détachable que vous pourrez laver dès que c’est nécessaire. Une housse étanche est aussi une bonne idée. Un autre critère est à considérer lors de l’achat de la chaise haute pour bébé, la sécurité. C’est sans doute un des points les plus importants pour que votre enfant ne risque pas de tomber ni de se blesser.
Privilégiez une chaise haute avec une large base, ce qui stabilisera la chaise. Votre enfant peut bouger autant qu’il veut, sa chaise ne se renversera pas.
Toujours dans le même registre, choisissez une chaise équipée d’un harnais de sécurité bien solide et que bébé sera incapable de défaire. Avant de l’y installer, assurez-vous que le système de verrouillage est enclenché correctement. Veillez aussi à ce que la chaise ne soit pas placée près d’un point d’appui que votre enfant peut utiliser. Avant de positionner le plateau, vérifiez que les doigts de bébé ne sont pas insérés quelque part.

Si votre budget est limité, vous pouvez chercher une chaise haute d’occasion. Cependant, regardez bien si le siège n’est pas déchiré. Sinon, bébé peut y plonger sa main et ramener de la mousse qu’il mettra dans sa bouche. Vérifiez soigneusement les sangles, le harnais et les fermoirs, il faut qu’ils soient en parfait état. Évaluez le système de verrouillage s’il fonctionne bien. Donnez une chaise haute de qualité à votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *