Dans une famille recomposée, la relation entre la nouvelle maman et les enfants de monsieur peut devenir délicate. Chacun aura à faire des efforts pour que le ménage fonctionne normalement. Les prochains conseils vous concernent si vous êtes parents dans un foyer recomposé.

Une famille recomposée est basée sur le partage

Si vous avez suffisamment d’amour pour le père, vous devriez aussi en garder pour son enfant. Il peut avoir deux ou plusieurs petits, vous devez vous dire que vous êtes capable de les aimer tous sans exception. En effet, le partage est au cœur même d’une famille recomposée. Ceci dit, le problème peut venir des enfants eux-mêmes. Le mieux à faire serait de dire que vous ne remplacez pas leur mère, mais vous les aimeriez comme vos propres enfants. C’est plus facile à dire qu’à faire. Selon les statistiques officielles, deux familles recomposées sur trois se disloquent au bout d’un certain temps. Si le courant ne passe pas dès les premiers instants, la suite reste difficile.

S’accorder du temps pour mieux se connaitre et s’apprivoiser

Si jamais les premiers instants ne se passent pas comme prévu, vous devez faire preuve de patience. L’enfant va mettre du temps à vous juger. Mais, il finira par vous adapter. Venez dans sa chambre pour le border le soir. Préparez-lui à manger correctement. Les enfants adorent aussi les cadeaux en tout genre. Essayez tout de même de ne rien lui imposer. L’autorité parentale s’installera toute seule. Le dialogue reste le meilleur moyen de résoudre les problèmes puisqu’il y en aura beaucoup au fur et à mesure que le fils ou la fille de votre mari grandit. A l’adolescence, il ou elle remettra en cause votre place de mère. Faites-lui comprendre que vous comprenez ce qui lui arrive. Expliquez-lui que vous avez été vous-même adolescente dans le passé. Ce serait mieux si vous devenez de grands amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *